Actualités

Le Crédit d’Impot à la Transition Energétique reconduit jusqu’à fin 2019

Le Crédit d’Impôt à la Transition Énergétique reconduit jusqu’à fin 2019

L’actuel crédit d’impôt accordé pour les rénovations énergétiques des logements (CITE) ne sera donc pas transformé en Prime Travaux cette année. En attendant cette conversion, qui est finalement reportée au 1er janvier 2020, les contours de ce crédit d’impôt resteront les même en 2019.

Le principe du CITE

Le CITE permet aux propriétaires de déduire de leur impôt sur le revenu 15% du montant des travaux de rénovation énergétique engagés. Les poses de portes et fenêtres isolantes ayant été exclues du dispositif en 2018, voilà une liste des travaux éligibles :

  • Isolation des murs ;
  • Isolation des toitures ou terrasses ;
  • Isolation des parois vitrées ;
  • Installation d’équipements de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire (ECS) fonctionnant au bois ou autre biomasse ;
  • Installation équipements de production d’ECS fonctionnant à l’énergie solaire ou avec une pompe à chaleur ;
  • Installation de chaudières à condensation ou à micro-cogénération, équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable (pompe à chaleur) ;
  • Réalisation d’un diagnostic de performance énergétique (DPE), hors obligation réglementaire ;
  • Installation d’une borne de recharge de véhicules électrique.

L’application du CITE

Notez bien que l’avantage fiscal ne s’applique toutefois que sur les seules dépenses en matériel, et non les frais de main d’œuvre. Le montant global des dépenses ouvrant droit au crédit d’impôt est par ailleurs plafonné à 8.000 euros pour une personne seule et à 16.000 euros pour un couple soumis à une imposition commune.

 

IMPORTANT

le Crédit d’Impôt restera enfin cumulable (sans condition de ressources) avec l’éco-prêt à taux zéro, qui va par ailleurs être simplifié dans les prochains mois.

L’entreprise YR Menuiserie est agrée RGE et habilitée à effectuer les travaux d’amélioration énergétique de votre habitation.

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avec des questions ou besoin de renseignement concernant les aides pour vos travaux.

À bientôt,

Yannick Remaud Menuiserie